vendredi 14 décembre 2007

Où va Sarkozy ?

Extrait d’une séance solennelle de Nicolas Sarkozy devant le parlement européen, Strasbourg, 13 novembre 2007 :
« (…) J'ajoute que tous ceux qui ont fait l'expérience de renoncer à la défense des droits de l'homme au bénéfice de contrats, n'ont pas eu les contrats et ont perdu sur le terrain des valeurs ». […]

Liens : Vidéo de l'extrait

Discours écrit : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/article.php3?id_article=56337

Voilà une citation que j’aime entendre de la bouche d’un républicain, qui plus est, d’un président de la République française. Voilà les valeurs auxquelles j’adhère à 100%. Au risque de paraître désagréable et d’offusquer certains de mes collègues, pourquoi ne pas garder cette ligne de conduite, Monsieur le Président Sarkozy ?

Voilà aujourd’hui ce que je vous reproche : dire des choses magnifiques d’un point vu éthique et moral, mais faire le contraire. Je vais sûrement paraître « anti-Sarko », pourtant je suis bien UMPiste, et j’ai voté pour des valeurs que je crois incarner par notre Président. Je suis toujours interrogatif depuis quelques semaines sur certains points, mais surtout, sur certains actes.

Aucun commentaire: