mercredi 26 décembre 2007

Jeunes de Droite, votez à gauche aux municipales !

Certains jeunes sympathisants et militants de droite se retrouvent régulièrement pour discuter de la politique de la majorité. Tous les sujets sont mis sur la table, y compris ceux qui fâchent. Évidemment, les polémiques fusent concernant la stratégie de Nicolas Sarkozy. En résumé, nous sommes tous d’accord pour dire que le ton et le style de Nicolas Sarkozy en choquent plus d’un au sein de la base UMPistes (dont je fais partie). Sarko voulait la rupture, on l’a eu !

Il ressort de tout cela, un goût d’amertume profonde. Dans la liste des rancœurs, nous n’avons toujours pas digéré le double discours de notre président de la République (relations avec Poutine, voyage en Chine et la visite en France de Kadhafi). En quelques semaines, nous avons vu avec une consternation générale que les valeurs de la démocratie et des droits de l’homme passaient en second plan. Les valeurs « contrat, people et glamour » sont bien celles défendues par notre président. Plus de la moitié des français qui ont voté au présidentiel ne s’attendait pas à voir le représentant de la nation, afficher une attirance ostentatoire pour le profit et les paillettes.

Que devons-nous faire ? La majorité du cercle des jeunes militants de droite est d’accord pour affliger au gouvernement actuel un revers électoral. Les municipales 2008 arrivent bientôt. Nous sommes bien décidés à faire un vote sanction contre la « politique » Sarkozy. Nous allons donc voter pour des élus de Gauche. Oui, à contrecœur, nous allons voter pour l’opposition et nous espérons que l’ensemble des militants de droite suivra ce mot d’ordre.

Nous sommes bien décidés à ne pas suivre comme des moutons aveuglés par le triomphalisme, la politique de Sarkozy. Nous adhérons à 100% à la politique décrite dans son programme électoral, mais pas à celle où les valeurs des droits de l’homme passent après les contrats.
Nous défendons les valeurs de la république et de la démocratie. Ne laissons pas salir ces valeurs. Pour protester efficacement, je voterai pour un élu de gauche aux municipales.
Il reste un peu moins de 5 ans pour voir l’évolution de la présidence de droite. En quelques mois, les conclusions ne sont pas si bonnes que ça. Les militants veillent.

Aucun commentaire: