mardi 8 janvier 2008

Sarkozy : On veut des réponses !

Nous allons enfin en savoir plus, aujourd’hui, lors de la conférence de presse qui se tiendra à l’Élysée, sur les orientations de Nicolas Sarkozy. Plus de 500 journalistes d’au moins 36 pays ont été accrédités pour cette conférence. Tous les sujets seront abordés. J’espère que les questions ne vont pas tourner uniquement autour de l’idylle Sarko-Bruni car, sincèrement, on s’en fout !

Comment notre président va-t-il sortir la tête de l’eau ? Il descend dans les sondages, les français s’impatientent, le tout, à deux mois des municipales. Pour ma part, je reste sur mes positions. Je voterais à gauche pour marquer mon mécontentement. Je pense que, si tous les militants de droite suivent cette action, l’électrochoc risque peut-être de faire bouger un peu les choses à droite.

Je me surprends à me dire que finalement, Jacques Chirac n’était pas un si mauvais président que ça. C’est pour dire là où j’en suis ! Si l’on enlève les dossiers qui puent (les emploient fictifs de la mairie de Paris, les magouilles financières ou autres petites entorses à la loi), c’était un président qui avait de réelles valeurs gaullistes. Il ne faisait pas passer la France pour un état Berlusconien. Avec Sarkozy, c’est sûr, c’est une autre méthode. L’omniprésence dans les médias et sur tous les fronts, Nicolas Sarkozy laisse très peu de marge de manœuvre aux ministres qui l’entourent. D'ailleurs, c’est simple, les ministres, on ne les voit jamais ou très peu. Notre président veut que les ministres rendent des comptes aux français. Encore faut-il qu’ils puissent travailler et jouir pleinement de leur autorité de ministre. Et ça commence par la visibilité des personnes. On va finir par oublier qui sont sur les bancs de l’Assemblée nationale. J’ai la mémoire qui flanche…

Aucun commentaire: