samedi 26 janvier 2008

Le pigeon et le pigeonnier

Pas de nouveaux messages en ce moment… Pourquoi ? Et bien, l’actualité présidentielle est tellement famélique qu’il n’est vraiment pas nécessaire pour moi d’user les touches de mon ordinateur pour m’exprimer sur Sarko. Si c’est pour pavoiser sur le « couple » présidentiel, d’autres le font mieux que moi.

On pourrait parler d’autre chose, c’est certain. J’ai envie de parler de cette affaire du trader de la Société Générale. Incroyable histoire ! Un petit trader fait perdre à lui seul 5 milliards d’euros à la banque qui l’employait, sans que celle-ci, ne soit au courant. On veut nous faire croire, à nous, qu’il a agi seul. Cela me fait penser à l’affaire Kennedy. Après l’attentat de J.F.K., on a trouvé le seul coupable : Lee Harvey Oswald. On sait maintenant qu’il n’était qu’une infime partie visible de l’iceberg. Les gros morceaux qui tiraient les ficelles par en dessous, eux, on ne les a jamais coincés.

Pour ma part, l’affaire de la Société Générale ressemble à un gros délit d’initié qui va certainement éclabousser pas mal de monde au sein de la banque. On n’a pas fini d’en entendre parler…

Aucun commentaire: